LA MANUFACTURE DÉNÉRIAZ

La Manufacture Dénériaz est née de l’association entre Antoine Dénériaz et Alain Zanco, deux personnages à la fois différents et complémentaires :

Pandachi image et bloc de texte

Antoine Dénériaz, skieur pendant plus de 10 ans en Coupe du Monde, dont la passion pour le ski l’a porté dans la quête d’excellence technique, physique et mentale, mais également vers celle de la mise au point de ses skis, dans une discipline – la descente – véritable F1 du ski alpin.


Et Alain Zanco, développeur et créateur de skis depuis plus de 30 ans pour l’une des plus grandes marques de skis au monde, puis depuis quelques années au sein de son propre atelier. Alain a développé des centaines de prototypes et déposé plus de 50 brevets. 





C’est donc tout naturellement que ces deux passionnés de ski ont combiné leur savoir-faire et leur expérience afin de mettre au point des skis exclusifs et exceptionnels permettant d’accéder à des sensations de glisse et de toucher de neige unique. Leur souhait le plus cher étant que chacun puisse tailler de belles courbes fines et précises sur tous les types de neige et dans le plus grand confort.

La nature offre le plus formidable des matériaux composites naturel, le bois, qui est le composant principal de nos skis.
Chaque essence est finement sélectionnée pour ses qualités mécaniques, de confort et de design.


Texte Pandachi et bloc d'image
Pandachi image et bloc de texte

 


C’est dans leur architecture que réside le concept et le caractère exclusif des skis DENERIAZ. 
Deux longerons latéraux entourent le noyau. 12 opérations sont nécessaires pour fabriquer ces pièces maitresses placées au-dessus des carres et agissant comme un véritable catamaran. Ils assurent la qualité de conduite sur neige exceptionnelle de nos skis. 

Au balsa, frêne, noyer ou autre bambou (graminée), nous associons ensuite différentes fibres de verre, de basalt, de kevlar ou de carbone qui elles-mêmes affinent et subliment le comportement des skis sur la neige.


Nous créons et fabriquons également nos propres moules. Tous les composants sont dimensionnés avec la plus grande précision afin d’optimiser leur assemblage avant le passage dans nos presses hydrauliques. Ce procédé est indispensable à l’optimisation maximale du mélange résine-renfort utilisé pour coller les différents éléments apportant ainsi une cohésion parfaite entre les fibres naturelles et composites, atouts majeurs afin que les matériaux utilisés offrent le meilleur de leurs propriétés mécaniques. 

Texte Pandachi et bloc d'image
Pandachi image et bloc de texte

De la transformation des matières premières jusqu’au vernissage et à la finition des skis, toutes les étapes sont réalisées à la manufacture qui est ainsi totalement dédiée à la création et à la fabrication de skis fait-mains artisanalement, des skis d’une sobriété apparente et d’une distinction irrévocable.
Les skis DENERIAZ sont exclusifs, confectionnés à partir des meilleurs matériaux avec sens du détail et précision...
Le tout pour un plaisir de skier intense !